Festival Rock à la Maison
Du 26 au 28 février, la Maison du Peuple va vibrer au son des accords et riffs de guitare à l’occasion du festival « Rock à la maison ». Trois soirées pour une programmation très variée qui ravira et surprendra à coup sûr les amateurs.
ROCK HUNTER
Jeudi 26 février | 20h30
Le quatuor Rock Hunter embarque le public dans un voyage électrique à travers plusieurs décennies de riffs et de refrains mythiques. De Led Zeppelin à Muse, en passant par Hendrix, Queen ou Nirvana, le groupe assume une puissance sonore communicative et généreuse, idéale pour lancer le festival.
Rock Hunter, c’est du 100% plaisir et du 100% Cover Rock.
LA CAFETERA ROJA
Vendredi 27 février | 20h30
Vendredi 27 février, place aux chemins de traverse. Avec La Cafetera Roja, le rock se teinte de multiples influences et revendique une liberté totale. Leur nouvel album Mozaïk distille des chansons solaires, engagées et profondément humaines.
En première partie, le duo Malaka propose une parenthèse délicate, portée par deux voix sœurs aux timbres contrastés.
ÇA FAIT WIZZ !
Samedi 28 février | 17h
Le jeune public n’est pas oublié avec le spectacle rock Mots pour Mômes, accessible dès 5 ans ! Ça fait Wizz ! parlent aux enfants de leur réalité et de leur avenir. Leurs chansons aux mélodies accrocheuses et le propos actuel raviront les oreilles des plus jeunes et titilleront la curiosité de leurs parents.
LGMX & GROUMPF PARTY
Samedi 28 février | 20h30
Point d’orgue du festival, la soirée de clôture réunit LGMX et la Groumpf Party pour un co-plateau électro-festif explosif. Entre danse, paillettes et liberté assumée, Rock à la Maison s’achève dans un tourbillon joyeusement indiscipliné.
Collectif lyonnais issu de plusieurs fanfares, LGMX s’inscrit pleinement dans la lignée des technofanfares et revisite les musiques électroniques dans un set acoustique littéralement explosif. Solaire et dark à la fois, le son LGMX fait voyager entre les harmonies planantes de la house, le galop industriel de la techno et les textures acides et imbriquées de la psytrance !
La Groumpf Party, c’est la promesse d’une soirée « Oh WoW » à base de musique, de danse, de câlins, d’insouciance, de paillettes et de fringues stylées où Groumpf et DJ Yor mêlent leurs shows dans un tourbillon d’énergie irrésistible !!! Pour t’embarquer dans leur univers de folie et d’amour, La Groumpferie se déplace avec une Fringuerie, où tout le monde pourra emprunter les plus beaux leggings fluos, de la fringue ultra-paillette, une avalanche de tenues léopards, zèbres, à poils courts ou à poils longs, autant dire la collection la plus déjantée du monde fois l’infini fois mille.